Tuto Introduction Blender

Bienvenue dans ce tutoriel visant à introduire le logiciel de modélisation et animation 3D « Blender »

 

Tout d’abord, ouvrez Blender, vous arriverez sur une fenêtre d’accueil vous présentant plusieurs options. puisque nous allons simplement faire une bouteille pour commencer, il vous suffit de cliquer hors de la petite fenêtre (voir le slider ci dessous).

vous arriverez sur une fenêtre contenant un environnement 3D, un cube, une source de lumière ainsi qu’une caméra ( voir slider), et pour commencer, cliquer sur le cube, puis supprimez le.

après avoir supprimé le cube, faites le raccourcis clavier « shift + a » ou cliquer sur « add » en haut à gauche de votre environnement et sélectionnez le cylindre dans l’onglet « mesh »

 

sélectionnez ensuite le cylindre en cliquant dessus, puis rentrez le raccourcis clavier « s + z » pour agrandir votre cylindre sur l’axe Z, agrandissez le jusqu’à ce qu’il ai une taille raisonnable pour la taille d’une bouteille.

 

Après, sans désélectionner le cylindre, cliquer sur l’onglet « object mode » en haut à gauche de votre environnement 3D, et cliquez sur « edit mode », le mode édition permet de modifier certains objets plus en détails.

 

une fois en Edit mod, sélectionnez la face du haut, et rentrez le raccourcis clavier « i » pour ajouter une nouvelle face sur le cylindre (voir diapo).

 

il vous suffit ensuite de sélectionner la nouvelle face et de rentre le raccourcis clavier « G + Z » pour déplacer la nouvelle face vers le haut et faire la base du goulot.

 

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