ROGUE

Rogue est un jeu Rogue-like dans lequel vous combattrez de nombreux monstres au seins d’étages obscurs à la recherche d’un trésor perdu. Incarnez un guerrier aguerri, un agile assassin ou un puissant mage; progressez et évoluez pour triompher des dangers.

Origines

Rogue est un jeu réalisé dans le cadre d’un projet de vacances dans l’objectif de certifier l’acquis de nos compétences. Il utilise le HTML, le CSS, le JavaScript, le PHP, MySQL.

Caractéristiques

  • Système de combat tour par tour
  • Gain d’expérience et de niveau
  • Mort permanente
  • Rencontre aléatoire
  • Soin limité
  • Équipement
  • Étages & difficulté croissante

Préparation du projet

Avant d’entamer le code, il est crucial de réaliser une étude préliminaire afin de se fixer un objectif clair.

Diagramme de Cas d’utilisation (Use Case)

Scénario des fonctionnalités

Scénario des fonctionnalités

  • « Se connecter »
    • Le joueur se dirige sur la page d’inscription, il peut entrer un nom de compte et un mot de passe pour s’enregistrer. Une fois inscrit il peut se connecter.
  • « Jouer »
    •  Le joueur, une fois connecté peut jouer au jeu.
  • « Créer un personnage »
    • Le joueur à la possibilité de créer un personnage, de lui donner un nom, de choisir son espèce, sa classe, et a 3 possibilité d’attribution de statistiques aléatoire.
  • « Combat »
    • Le joueur se retrouve confronté à un monstre, il peut attaquer physiquement ou magiquement le monstre, l’attaque magique consommera des MP. L’utilisateur peut utiliser, tant qu’il en possédé, des potions pour se soigner. Les combats se déroulent tour par tour, Le joueur attaque, le monstre riposte.
  • « Coffres »
    • Le joueur peut sur sa route trouver des coffres, contenant soit de l’or, soit en probabilité faible une potion pour se soigner. Il n’est ouvrable qu’une fois.
  • « Auberges »
    • Le joueur peut sur sa route trouver des auberges, au sein desquelles il peut dormir, contre une somme d’argent, pour régénérer points de vie et points de magie.
  • « Équipement »
    • Au cours de son aventure, le joueur pourra trouver de l’équipement, qu’il peut équiper ou changer à sa guise. Ce dernier aura une répercussion sur les statistiques. Il ne peut équiper qu’un seul type d’équipement à la fois.
  • « Changement d’étage »
    • Lors de la fin d’un combat, le joueur a deux choix, rester sur cette étage pour affronter des monstres « plus abordables » ou progresser pour gagner plus, au risque de mourir.

Diagramme d’exigences

Modèle Conceptuel de Donnée

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